L'alchimie

Publié le par Chris

Une des choses les plus difficiles à expliquer entre 2 personnes,c'est pourquoi lui ou pourquoi elle plus qu'un ou une autre.
Des scientifiques nous parlent de phéromones, de sécrétions chimiques qui font que...Mais qu'en est-il exactement ? Nul ne le sait je pense et ne le saura jamais et c'est tant mieux.
Déjà que penser du vieil adage " Qui se ressemble s'assemble" ?
C'est vrai qu'une personne qui a les mêmes goûts, les mêmes idées... cela rassure. On se sent plus à l'aise car on connait à l'avance les réactions,les réponses.On ne prend aucun risque en somme. Mais justement la relation devient triste non ? Manque de piment, de surprises...
Ma moitié ne me ressemble pas aussi bien sur le caractère, sur certaines façons de voir les choses, sur certaines goûts ... ce qui provoquent parfois des heurts mais cela nous rapproche aussi et cela nous fait avancer depuis des années.
En ce qui concerne les quelques mecs avec qui j'ai eu une relation sérieuse, ils ne se ressemblaient pas du tout et ne me ressemblaient pas non plus.Sauf un, c'est peut-être pour ça que le jour où il m'a jeté, je n'ai pas compris et que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette rupture.Comme il me ressemblait, je ne pouvais imaginer ce qu'il allait me dire, ce qu'il m'avait fait, car moi je ne lui aurait jamais dit ou agit comme lui car je pensais qu'il vivait notre histoire comme moi parce qu'il était "moi".
Cela m'a fait douter, m'a fait perdre confiance en moi et envers les autres pendant longtemps.
Et depuis un peu plus d'un an maintenant, je connais un Chti bonhomme.Depuis une rencontre autour d'une crêpe, nous sommes devenus très complices avec des hauts et des bas comme dans beaucoup de relation, des prises de bec, des explications, des rires, des vannes...Et pourquoi lui ? Parce que là c'est le contre exemple du "Qui se ressemble s'assemble". On est différent à tout point de vue.Déjà il est plus jeune que moi et dans certaines relations la différence d'age peut devenir un obstacle au bout d'un moment.Ensuite physiquement, c'est le jour et la nuit.Il est plus grand, plus costaud que moi mais pas plus beau (humour).Point de vue caractère, on est complètement différent également il a autant d'assurance que je suis timide.Autant il peut prendre du recul analyser les choses que je peux être brute de décoffrage, réagir à chaud.Côté goûts musicaux et autres surtout vestimentaire, on se rejoint rarement et côté mec alors là, on ne matte jamais le même ce qui évitent comme ça toute concurrence.Enfin presque car dernièrement disons que je marche un peu dans ses plates bandes.Sexuellement, même si notre entente n'est pas basée principalement sur ce point, par contre on est sur la même longueur d'onde je pense.Il aime ça comme moi voir plus.
Donc malgré toutes ses différences, il est devenu une des personnes qui a pris beaucoup d'importance dans ma vie, une des personnes qui me connait le mieux, qui arrive à lire en moi...
Et pourquoi ? Mystère de l'existence, des rencontres, du hasard.
Juste une alchimie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il faut peut-être aller tout simplement "dans le même sens" pour que ça fonctionne...Mais la célibataire convaincue que je suis manque de recul sur le sujet !!Biz Chris !
Répondre
F
j'avoue ne pas me poser autant de questions. c'est une question d'affinités, ca fonctionne ou pas. T'as l'air d'être tombé sur quelqu'un avec qui ça passait bien! c'est génial
Répondre
T
J'ai tellement trouvé dangereux de se lancer dans une relation "qui se ressemble s'assemble" ... Je ne crois pas à la viabilité des relations basées là dessus parce qu'on ne peut aimer réellement en s'aimant au travers de la personne qu'on aime et qui nous ressemblerait tant.
Répondre
N
un peu de complicité au lit et tout redevient possible....!;-)
Répondre
T
Qui se ressemble s'assemble, les opposés s'attirent, etc ...La bonne equation c'est quand tu te sens bien, respécté, aidé et aimé. Et une  bonne entente sous la couette est inévitable !
Répondre