Point d'équilibre

Publié le par Chris

Comme quoi un sujet pour devenir récurrent dans la même journée avec des gens différents et qui ne se connaissent pas.Vendredi dernier avec chacune des personnes que j'ai côtoyé, j'ai abordé le thème de la vie de couple.Vaste sujet s'il en est.Tout d'abord avec mon chti canard, nous avons parler de la durée, des années qui passent très vite, de ce dire que cela fait déjà x années que l'on est avec la même personne.Puis le soir à table, le sujet vient sur le tapis aussi avec ma moitié.Nous parlons de sorties chacun de son côté nécessaire à un certain équilibre, de rencontre que l'on pourrait faire sans pour autant remettre en cause l'amour que l'on a l'un pour l'autre.Puis le soir sur msn, je dialogue avec P. P est un gars que je connais depuis bientôt 2 ans je crois maintenant.Nous sommes en contact régulier via msn.Nous nous sommes jamais rencontré car il habite le Sud.Il est un peu plus jeune que moi, marié et papa également.Nous avons le même jardin secret.Nous vivons un peu les mêmes choses dans nos relations avec les mecs.Et en ce moment, il est en plein doute, sa vie de couple s'en ressent et le mot divorce a été prononcé par son épouse.Cette dernière n'est pas au courant de sa double vie ou bien elle ne vaut pas le savoir.
Lui étouffe de plus en plus, il a envie de vivre sa vie, librement, de sortir d'une certaine routine qui s'est installée au fil des ans.
J'ai connu cette situation aussi il y a quelques années.L'idée de rompre, de recommencer une nouvelle vie en raison de l'installation de la routine, l'impression de devenir un vieux couple, de vivre en vase clos, de voir tout le temps les mêmes personnes, d'être de plus en plus en décalage sur certaines choses comme les sorties.J'aime passer des soirées improviser entre amis, accepter au dernier moment une invitation, prendre la voiture et partir au bord de la mer.
A l'époque également j'avais une relation plus sérieuse que les autres avec un garçon.Il occupait également beaucoup mes pensées, il me manquait quand je ne le voyais pas dans la semaine où que je n'avais pas de nouvelles.J'avais du mal à gérer cette situation.
A force de discussions avec ma moitié, cette dernière a pris conscience de la routine qui s'installait...
J'ai aussi compris que même si je partais de toute façon je n'avais pas l'intention de vivre en couple avec ce garçon, de revivre en couple tout court.J'ai rompu avec ce gars, j'ai fait de nouvelles rencontres.Je vivais plus sereinement mon jardin secret.Puis je suis tombé amoureux à nouveau d'un homme avec qui j'ai construit une relation basée sur la confiance, la communication, la liberté et le respect.J'ai trouvé un équilibre entre les 2 personnes que j'aime en fait sans pour autant arrêter de voir d'autres garçons de temps en temps.Est-ce là la clé ? Ma clé pour vivre le mieux possible car je ne dis pas que c'est la solution, c'est ma façon de voir les choses.Peut-être allez vous me dire que j'ai le beau rôle, que j'ai le beurre et l'argent du beurre.Que c'est une façon de fuir ses responsabilités.
Chacun sa façon de mener sa vie comme il l'entend.Pourquoi se refuser d'aimer 2 personnes ?
Après cette dualité dans l'amour n'est pas spécifique au fait d'être bisexuel.Combien d'hétéros hommes ou femmes éprouvent des sentiments profonds pour 2 personnes en même temps .
Les sentiments ne se commandent pas.Certains choisissent de préserver leur amour "officiel" quitte à souffrir.Je n'ai pas choisi cette solution.En revanche si un jour, ma façon de vivre entrainait la souffrance de l'un ou de l'autre, oui je partirai.
Je veux profiter de ce que la vie m'apporte et donner aux gens qui m'entourent le plus de moi et je ne veux pas mourrir avec des regrets et des remords.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est en lisant ce genre d'article que les bis se disent:" On est différent et pourtant on a tous les mêmes crises morales... parfois!"Au fil de mes rencontres sur le net, je me rends compte que les bis sont:-  Des  mecs triturés par ce qu'ils font subir à leur entourage proche qui ne sait rien. - Des mecs qui n'ont pas le courage de changer de mode de vie pour enfin assumer...- Des mecs qui aiment ce genre de mode de vie avec un sacré jardin secret et qui espère que tout continuera ainsi...- Des mecs appréciés par bon nombre de mecs gays pour diverses raisons souvent sexuelles.- Des mecs non appréciés par des mecs gays pour diverses raisons "éthiques".Quoi qu'il en soit on existe et pour ma part j'essaie d'être pas trop mal dans ma vie pour rendre heureux ceux avec qui je vis et avec ceux que je rencontre...
Répondre
N
Sacré débat en effet!Je pense m'en etre bien sorti,jamais divorcé(pourquoi enrichir les notaires,les avocats....heu j'ai rien contre!!),on a continué à élever nos filles avec l'arrivée d'un "tonton" dans une certaine complicité;maintenant P fait partie de la "famille",il m'est meme arrivé cet été de manger avec mes deux belles mères en meme temps.OUI j'ai le beurre l'argent du beurre,le cul du crémier (et pas que celui-là!),mais tout n'a pas été facile,on a tous beaucoup "pleuré" et "fait pleurer "à un moment ou à un autre....on se débrouille comme on peu,il n'y a pas de clé modèle,elles sont toutes et heureusement différentes!
Répondre
P
Merci de ton article.... J'ai vécu moi aussi plusieurs fois en équilibre "triangulaire" (FHH) mais c'est effectivement vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul du crémier... et il a toujours fallu faire des choix (rupture avec H) car cela finissait par créer de la souffrance. La crise de couple que je traverse est profonde, et date de près de 2 ans. Je suis convaincu - au moment où j'écris ces lignes - que la meilleure chose que nous ayons à faire est de rompre, en essayant de faire le moins de dégâts possible... mais je ne suis pas sûr que je penserai la même chose demain matin au réveil ! Je pensais avoir trouver un point d'équilibre entre mon couple et les mecs... mais cet équilibre est rompu. Il faut que j'en trouve un autre ! P. 
Répondre
M
la seule chose qui mérite réellement d'être discutée à mon humble avis (parce que la liberté ne se discute pas, pas plus qu'elle ne se divise), c'est le point de vue de l'autre ou des autresmais ne suis-je pas un moralisateur en disant cela ? j'en ai bien peur ...
Répondre
A
équilibre oui, mais jusqu'à quand ? mystère !
Répondre